NOS QUALIFICATIONS RGE
Heating by STANG est Reconnu Garant de l'Environnement (RGE). Nous avons suivi une formation spécifique liée à chacun de ces domaines d’expertises et avons obtenu les qualifications QUALI BOIS, QUALI PV, QUALI PAC, QUALI SOL et Ventilation+
Nous avons plusieurs référents techniques capables de piloter les chantiers selon les règles de l’art et nous mettons à jour régulièrement nos connaissances, notamment sur la réglementation et les normes d’installation.

Le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est une mention reconnue par l’Etat et est un signe de qualité concernant les travaux de rénovation visant à améliorer les performances énergétiques d’une habitation.
QUALI BOIS pour l'installation d'appareils de chauffage au bois indépendants ou hydrauliques.
QUALI PV pour l'installation de panneaux solaires photovoltaïques
QUALI PAC pour l'installation de pompe à chaleur et de chauffe-eau thermodynamique
QUALI SOL pour l'installation d'appareils de chauffage solaire ou de chauffe-eau solaire
VENTILATION + pour l'installation de ventilations mécaniques
C'est quoi RGE ?
Le label Reconnu Garant de l’Environnement (RGE), est un dispositif national, instauré en 2011, qui vise à identifier facilement les entreprises qualifiées dans le domaine de la rénovation énergétique et des énergies renouvelables.
Il a été mis en place par les pouvoirs publics dans le but d’encadrer les pratiques des professionnels du bâtiment. Son but vise à améliorer la qualité des travaux de rénovation liés à la transition énergétique et de vous donner un repère pour identifier les entreprises compétentes. Il s’agit d’une garantie de qualité pour trouver un professionnel reconnu et pour bénéficier des aides de l'état comme la prime renov' et les CEE.
Respecter un cahier des charges précis
Les professionnels qualifiés RGE respectent les conditions suivantes :
-
Être assuré pour les activités concernées
-
Former un ou plusieurs référents sur les domaines concernés
-
Fournir un minimum de référence d’installations à une période donnée
-
Réaliser totalement ou en partie la pose du matériel
-
Assumer la responsabilité des travaux effectués en sous-traitance
Contrôler régulièrement les installations réalisées
La certification RGE n’est pas valable à vie. Les professionnels ne peuvent bénéficier de cette qualification que pendant quatre ans (durée maximale du cycle de qualification) et sont soumis à un contrôle par audit chaque année.
A la fin de leur cycle de qualification, ils doivent à nouveau réactualiser l’ensemble de leur dossier pour se voir octroyer la certification.
C'est donc un gage de régularité technique pour l'entreprise.